« Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait lorsque j’ai eu mes premières règles après l’accouchement. Mes règles étaient soudainement devenues très abondantes, il y avait du sang partout. J’avais l’impression d’avoir des contractions, même si naturellement c’était impossible.
Je ne travaille pas en ce moment, donc je peux rester à la maison quand j’ai mes règles. Je m’allonge sur le canapé avec de fortes crampes d’estomac, de préférence la porte fermée et les rideaux tirés. Si je pouvais, je dormirais toute la journée, mais impossible avec une petite fille de deux ans. En plus, je dois aller aux toilettes toutes les heures. Si j’attends plus longtemps, c’est la fuite. Mes douleurs à l’estomac sont particulièrement handicapantes, elles m’empêchent de me concentrer.
J’ai toujours un stock de tampons et serviettes avec moi, je crois que je pourrais faire une attaque si je pensais les avoir oubliés. Quand je dois voir quelqu’un, je ne vais que dans des endroits où il y a des toilettes. Sinon je dois partir au bout d’une heure. Quand mes amis vont à la plage, je leur dis d’en profiter et je reste à la maison. Je suis vraiment embarrassée par mes règles, même si je sais que je ne devrais pas. Mais ce n’est pas quelque chose dont vous discutez avec vos amis.
Mon médecin m’a conseillé de prendre la pilule, mais je ne veux rien prendre qui puisse affecter mon taux d’hormones. J’ai mis huit ans à tomber enceinte et je ne sais pas si je veux d’autres enfants. Mais je préfère les traitements sans hormone. En fait j’espère que le problème va se régler aussi vite qu’il est arrivé. »