« Mes règles avaient toujours été normales. Jusqu’à il y a 3 ans. Je pensais que ça allait passer mais ça n’a fait qu’empirer. Je suis finalement allée voir mon gynécologue.
Le gynécologue a réalisé une échographie de mon utérus. Il a alors découvert que j’avais un fibrome, et un gros. Ce qui est étonnant, car personne dans ma famille n’en avait eu. Je ne savais même pas ce que c’était. J’ai dû patienter un moment avant d’être opérée. En attendant, je devais toujours prévoir des vêtements propres sur moi, je prenais les tampons les plus gros qui existent et des maxi serviettes hygiéniques. Mais je devais en changer toutes les heures et malgré ça, c’était parfois trop tard. Je venais juste de commencer un nouveau boulot quand mon pire cauchemar est arrivé : la fuite. Le sang coulait le long de mes jambes, et tâchait tout. Mes vêtements, ma chaise. Je me suis sentie tellement gênée…
J’étais très nerveuse avant l’opération, donc j’ai demandé une anesthésie générale. A mon réveil le médecin m’a dit que le fibrome était tellement gros qu’ils n’avaient pas pu tout enlever en une opération. Je devais revenir pour une deuxième voire une troisième intervention. J’ai opté pour la péridurale ces fois-ci (anesthésie locorégionale). J’ai eu assez mal après, j’ai eu de la fièvre, des nausées et des vertiges, mais apparemment c’est normal. Depuis la dernière opération, je ne souffre plus de règles abondantes. Je suis suivie régulièrement et ils vérifient que je n’ai pas de nouveaux fibromes. Aujourd’hui je n’ai plus du tout de règles et j’ai un stérilet
hormonal. »